Trois personnages et quatre feuilles


Aujourd’hui samedi 21 janvier, nous sommes 18 et la encore moi je dis chapeau bas à ceux qui sont autour de la table prêts à en découdre, à tenter l’expérience de l’atelier d’écriture. Parce qu’écrire déjà bon ok mais quand même écrire c’est dur.

Aujourd’hui samedi 21 janvier on va essayer des propositions, des exercices d’instant writing trouvé dans l’autre livre de François Bon, OUTILS DU ROMAN. Parce qu’il n’y a pas que TOUS LES MOTS SONT ADULTES dans la vie de l’animateur d’atelier d’écriture.

La semaine prochaine au Theatre Olympia se jouera Je crois en un seul dieu écrit par Stefano Massini. La comédienne Rachida Brakni interprétera trois personnages, trois points de vue. D’habitude je vois la pièce avant l’atelier et il me semble que le fait d’assister à la représentation active des envies d’ecriture de textes. Telle que je me connais sur ce type de pièce par exemple je me serai lancée dans l’exploration du monologue. Tandis que là je me suis dit tiens comment construire des personnages et après seulement on tentera de construire un texte fait des monologues des personnages. Tu vois ?

J’ai fait genre j’ai mis tous les liens  et tout parce qu’après comment je vais faire et tout d’aucun dirait c’est ma tambouille. Viens la prochaine fois, tu verras. C’est samedi 18 février pendant les vacances scolaires de la zone B.

Publicités